Usines de fabrication

Répartie sur une superficie impressionnante et étendue, l’unité de production est située dans la Zone Économique Spéciale du Gabon. Le gouvernement du Gabon garantit la disponibilité des matières premières spéciales, assurant ainsi un approvisionnement ininterrompu en feuilles de placage d’Okoumé de la plus haute qualité. La planification de l’usine et l’infrastructure ultramoderne comprennent des machines à bois ultramodernes, ainsi que des installations de stockage organisées pour les matières premières et les produits finis. Avec une capacité de découpe journalière d’environ 240m3, nous estimons qu’il est important pour nos clients internationaux de disposer d’un stock suffisant. La disponibilité de placages d’okoumé prêts à l’emploi pour le contreplaqué assure une livraison rapide pour satisfaire nos clients dans les plus brefs délais à partir du Gabon. Nos professionnels triés sur le volet, bien formés et qualifiés s’assurent que seuls les placages Okoumé du Gabon de la plus haute qualité parviennent à nos clients.

En tant que fabricant gabonais majeur de feuilles de placage en Okoumé , nos usines sont équipées de plusieurs lignes d’écorçage, de déroulage, de séchage de placages et de systèmes de gestion de l’humidité. La qualité de la main d’œuvre, de nos machines et des matériaux assure une production constante de placage d’okoumé de qualité pour répondre à la demande mondiale et ce, de manière permanente. Notre équipe de fabrication hautement spécialisée suit des procédures d’exploitation optimisées afin de maintenir un haut niveau de qualité tout au long de la fabrication.

Épaisseurs de feuilles de placage en okoumé disponibles De 0,25mm à 0,80mm

Formats de panneaux disponibles

(Selon les exigences du client)

Longueur : 6 à 10 pieds 

Largeur : 3 à 5 pieds

Taux d’humidité disponible

10-13%. 

Peut être ajusté selon les besoins du client.

 

Paramètres généraux du bois d’Okoumé

  • Nom(s) courant(s) : Okoumé, Gabon
  • Nom scientifique: Aucoumea Klaineana
  • Disponibilité : Principalement au Gabon, en Afrique
  • Taille de l’arbre : 30 à 40 m (100 à 130 pieds ) de haut, 1 à 1,8 m (3 à 6 pieds) de diamètre de tronc
  • Poids à sec moyen: 27 lb/pi3 (430 kg/m3)
  • Densité spécifique (12% MCM) : 0.35, 0.43
  • Dureté Janka : 400 lbf (1 790 N)
  • Module de rupture: 10,870 lbf/in2 (75,0 MPa)
  • Module d’élasticité: 1 228 000 lbf/in2 (8,47 GPa)
  • Résistance à l’écrasement: 5,250 lbf/in2 (36.2 MPa)
  • Rétrécissement : Radial : 4,6%, Tangentiel : 7,1%, Volumétrique : 12,2%, Rapport T/R : 1,5
Bois d’Okoumé (Source de feuilles de placage en Okoumé du Gabon)
Le bois d’okoumé est connu pour avoir été utilisé dans les communautés locales depuis des siècles autant pour sa beauté que pour ses propriétés. C’est un choix traditionnel pour la fabrication et la construction de bateaux. De nos jours, sa résistance naturelle à l’eau encourage fortement son utilisation dans la fabrication du contreplaqué marin. La richesse de la couleur blanche de ce bois donne un meilleur aspect et une meilleure finition, tandis que le duramen peut varier du rose pâle au brun clair. La couleur du bois d’Okoumé s’assombrit avec l’âge. Le duramen étroit se caractérise par une couleur blanche grisâtre. Généralement, le grain des feuilles de placage en Okoumé est droit, ondulé ou légèrement entrelacé. La structure est de taille moyenne, avec une brillance naturelle qui peut être encore améliorée par les procédés de fabrication. La forte teneur en silice naturellement présente dans l’Okoumé a un effet émoussant sur les outils de coupe. Cependant, l’Okoumé adhère bien et offre une excellente finition.

Prenez contact avec nous

Bureau des ventes internationales

German Plant Experience Pty Ltd.
Suite 311; 227 Collins Street,
Melbourne, VIC-3000
Australia

+614 2193 1745